Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 12 novembre 2014

Nous étions faits pour être heureux - Véronique Olmi

Quatrième de couverture : 

Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est mariée, lui aussi, et à 60 ans il a ce dont rêvent les hommes : un métier rentable, une jeune femme parfaite, deux beaux enfants. Pourquoi
soudain recherche-t-il Suzanne qui n’est ni jeune, ni belle, et apparemment ordinaire ?
Pourquoi va-t-il lui confier un secret d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui a changé le cours de sa vie ? Pour évoquer la passion naissante, les vérités enfouies et coupables, l’auteur de Bord de mer, Le Premier amour et Cet été-là, décline avec subtilité, en musique douce, juste et fatale, ces moments clefs où les vies basculent et cherchent désespérément la note juste.




Ma "touche" perso :


RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !




Point d'impact :


"Il y a tant de façons de s'aimer, et ce désir qui se nourrit de lui-même, qui se renouvelle à peine assouvi, les accapare tout entiers. Ce qu'ils ont laissé avant de venir, ce qu'ils rejoignent quand ils se quittent, ils n'en parlent pas. Ils le savent. Il n'est question que de l'instant partagé. Le reste est un décor, celui d'une vie familiale qui ressemble à une position sociale."


"Il y a partout autour de lui des vérités qu’il ignore, des évidences qu’il ne soupçonne même pas, et des êtres prédestinés, à qui il n’a pas encore fait attention."


Palmarès de l'AUTEUR:


Auteur Français née en 1962, Véronique Olmi a publié son premier roman en 2001 Bord de Mer qui a reçu le prix Alain Fournier.

Auteur de théatre, elle est aussi scénariste et comédienne.On a aussi pu la croiser lors d'émission  sur France culture, de reportage pour Le Figaro Madame ..
ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langue et ses pièces sont jouées autant en France qu'à l'étranger.
Son roman,  Cet été-là a reçu en 2011 le Prix des Maisons de la Presse


Continuer avec l'AUTEUR




 







 
 








Mon Score !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire