Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 15 juillet 2015

Les Crèvecoeur /Édith - Antonia Medeiros

Quatrième de couverture:

Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets…
Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances.

Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.


Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:



samedi 11 juillet 2015

Le dictionnaire illustré de Laurent Baffie - Laurent Baffie et Chaunu


Quatrième de couverture:

Enfin un dictionnaire drôle ! Laurent Baffie nous donne ses propres définitions des mots de la langue française, le tout avec beaucoup d humour et de second degré. Dans sa version illustrée, chaque définition du dictionnaire est accompagnée d une illustration décalée signée Chaunu.

Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:



Coup de projecteur sur la maison d'Edition Marabout

Deuxième rendez-vous !!! Voyons voir s'il plaît toujours autant :) Le mois dernier, je vous avais mis le message suivant : "une fois par mois, vous aurez un coup de projo sur un auteur, une maison d'édition, un blog .... que sais-je où  va me mener ma caboche !!" vous vous en souvenez ?? 

Ce n'est qu'un travail de recherche, en essayant qu'il soit le plus fiable possible et surtout mettre en lumière mes coups de cœur ! Je tiens à préciser que je n'ai aucun partenariat avec des Maisons d'Edition, mon choix va donc en fonction de mon coeur et de mes rencontres.


Aujourd'hui, c'est donc la Maison d'Edition MARABOUT, suite à une interrogation lors de ma lecture de "L'heure des fous" de Nicolas Lebel. Premier roman que je lis de cette maison, cela mérite que je m'y attarde !





Qui sont-ils !

Crée en 1949 à Verviers, cette Maison d'Edition Belge a été racheté en 1983 par le Groupe Hachette.



Cette maison nait chez l'imprimeur Gérard, qui avait été fasciné , par les "Penguin Books" anglo-saxons et qui s'était déjà essayé au livre de poche avec la collection "Le livre plastic". Le nom de "Marabout" est le totem scout du fondateur.

Cette collection remporta très vite un succès avec l'édition de livres bons marchés en format de poche. Elle a fait preuve d'une grande imagination et d'un grand dynamisme en inventant nombre de formules éditoriales nouvelles, expérimentées dans des collections divers et spécifiques comme la série "Marabout Junior", tirée par une série dédiée aux aventures de Bob Morane.

Au total, plusieurs milliers de titres sont paru dans l'ensemble des collections, on retrouve notamment : Marabout Roman, Marabout Service, Marabout Junior, Marabout Mademoiselle, Marabout Université, Marabout Scope, Marabout Fantastique, Marabout Science-Fiction, Marabout Flash… D'autres collections encore ont vu le jour, comme une série d'anthologies poétiques, le plus souvent bilingues, ou des séries de récits fantastiques.

Diverses difficultés ont amené la maison à intégrer en deux étapes le groupe Hachette tandis que son siège était transféré à Alleur) : en 1976, son capital passe pour 50 % à l'éditeur français et l'absorption est complétée en 1983. Au cours de ces épisodes, le nombre de titres diminue, et l'éventail des publications se resserre sur le livre de service.

Après avoir fêté son 50e anniversaire fin 1999, Marabout a lancé en l'an 2000 une ligne éditoriale renouvelée, qui a reçu un bon accueil du public.

Thèmes : psychologie, santé, vie professionnelle ou informatique, cuisine, jardin, décoration, bricolage.

En regardant de près le catalogue, je dois avouer qu'il y a pas mal de bouquins très très tentant !! Et vous qu'en pensez-vous ?? 

Lien de la Maison d'Edition : http://www.marabout.com/
Source Wikipédia

vendredi 10 juillet 2015

Un doux pardon - Lori Nelson Spielman

Quatrième de couverture:

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes... Est-il encore temps de changer le destin ?

Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:


jeudi 9 juillet 2015

L'heure des fous - Nicolas Lebel







Paris: un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. "Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu’on n’y passe pas Noël", ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d’Audiard...
Mais ce qui s’annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité. 
L’affaire va entraîner le groupe d’enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au cœur du bois de Vincennes, dans le dédale de l’illustre Sorbonne, jusqu’aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s’achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l’heure des fous...




C'est notre fameux RDV ! Le regard croisé d'un roman ! Entre un invité et moi-même. Aujourd'hui, David du blog "c'est contagieux"nous fait cet honneur. Quand on invite David, il faut pousser les meubles, faire du rangement car il prend de la place le Monsieur !! C'est un monde à lui tout seul. Et quel monde !! il est magnifique ... 

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

dimanche 5 juillet 2015

La Perle et la coquille - Nadia Hashimi

Quatrième de couverture:

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

« Ce magnifique conte familial reflète à merveille les combats des femmes afghanes d'hier et d'aujourd hui. » Khaled Hosseini« Hashimi entrelace deux histoires tout aussi captivantes l'une que l'autre dans un premier roman envoûtant. » Booklist« À travers ce récit bouleversant, Hashimi donne la parole à celles qui ne l'ont pas. » Kirkus


Ma "touche" perso:

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:



samedi 4 juillet 2015

Mon pire ennemi est sous mon chapeau - Laurent Bénégui

Quatrième de couverture:

Depuis quelque temps, Laurent est à cran. Le laboratoire de génétique où il était chercheur l'a licencié et son médecin lui a découvert une forte hypertension artérielle. Bon, vous me direz qu'il y a des millions de gens comme lui dans notre pays. Mais le vrai problème de Laurent, c'est qu'il vit avec Juliette, de vingt ans sa cadette. Pour lui cacher qu'il est au chômage, persuadé qu'il doit paraître invulnérable en toutes circonstances, il se lance dans des larcins de proximité. Mais son entrée maladroite dans la délinquance va l'entraîner dans une spirale incontrôlée, aussi hilarante que périlleuse... Bandit, c'est comme tout, ça s'apprend.

Ma "touche" perso :

RDV SUR MON NOUVEAU BLOG POUR LIRE L'ARTICLE !

Mon score:




mercredi 1 juillet 2015

les chroniques d'alvin le faiseur tome 1 à 6 - Orson Scott Card




ATTENTION PLACE A LA JEUNESSE ...

Aujourd'hui, notre jeune lecteur a choisi de nous parler de la série "les chroniques d'alvin le faiseur" écrit par Orson Scott Card


Quatrième de couverture  :

Au bord de la rivière Hatrack, près des forêts profondes où règne encore l’homme rouge, un enfant va naître en des circonstance tragiques. Un enfant au destin exceptionnel. Septième fils d’un sep­tième fils, il détiendra, dit-on, les immenses pouvoirs d’un Faiseur. Si les forces du mal ne parviennent à le détruire. Car il existe un autre pouvoir, obscur, prêt à tout pour l’empêcher de vivre et de grandir.
Nous sommes dans les années 1800, sur la terre des pionniers américains. Mais dans ce monde parallèle opèrent charmes et sorti­lèges, on y pos­sède des « talents » à la dimension de pouvoirs et les ombres de présences bienveil­lantes ou maléfiques rôdent dans la nature.
Un récit magique et flamboyant où l’enjeu n’est rien moins que le destin du monde.

 Un grand merci car c'est son deuxième passage parmi nous ...




Elliot, 13 ans, Normandie


M :Y'a t'il un passage qui t'a particulièrement plu ?
E - c'est l'histoire ! 
- les talents (les pouvoirs magiques qu'ont certains personnages)
- le défaiseur (le grand méchant)
- le tabernacle (la cité de cristal !)

MY'a t'il un personnage rigolo, ou un auquel tu te serais identifié ?
E : si je devais m'identifier à un personnage ce serait Mesure, le frère du héro ; serviable, prompt à l'apprentissage, courageux (mais pas trop) n'aime pas et même déteste abandonner des personnes.


MParles nous de l'illustration de ce roman.
E : Dans l'intégrale des trois premiers tomes (j'ai eu la chance de le lire) il y a des illustrations représentant les moments importants du livre faites par Gess. 
mais personnellement : ces illustrations ont littéralement détruit l'image que je m'étais fait du monde qui entoure Alvin. A ceux qui veulent imaginer par eux même : ne regardez pas ces illustrations !!!
Il a également des dystopies ! Lincoln, Napoléon, le roi Arthur... vous les rencontrez en amis ou ennemis !


MPour finir, si tu dois lui donner une note , ce serait ..... 
E : Je donnerais 19 sur 20 à l'ensemble de l'oeuvre car la fin se fait attendre. Le dernier tome n'est toujours pas écrit par l'auteur. argh !