Vous cherchez un Auteur ?

mercredi 14 décembre 2016

Cheval d’orage - Lauren St John

Aujourd'hui nous retrouvons une jeune fille Léonie suite notre partenariat avec 3 trois classes. Elle a choisi le premier tome d'une trilogie pour des enfants entre 9 et 13 ans, Cheval d'Orage. Merci mademoiselle pour cette découverte ! J'espère qu'elle plaira à nos jeunes lecteurs et à leurs parents !




Quatrième de couverture : 


À 15 ans, Casey vit au dernier étage d'une tour misérable du Londres populaire. Simple bénévole dans un club hippique miteux, elle rêve pourtant de remporter le plus grand championnat d'équitation au monde : le prestigieux concours de Badminton. Lorsqu'elle sauve de l'abattoir un cheval blessé et affamé, presque sauvage, contre un simple dollar, elle est convaincue que tout devient possible. Mais c'est sans compter sur le lourd passé de son père tout juste sorti de prison après un cambriolage raté, ou son attirance pour un jeune garçon aux yeux sombres qu'elle s'interdit d'aimer...


Le premier tome d'une trilogie sur la passion de l'équitation : une chevauchée trépidante en forme de parcours initiatique à la portée universelle.

Un thriller romantique âpre, bouleversant, captivant.

Sélectionné dans le top 10 des romans jeunesse 2013 du Daily Telegraph.


Léonie, 10 ans, Bourgogne, France

Raconte-nous un peu ce roman :

Ce roman raconte l’histoire de Casey, une jeune fille passionnée de chevaux. Un jour, en sauvant un cheval de l’abattoir, elle ne se doute pas que ce cheval deviendra un futur champion.


Qu’est ce qui t’a plu dans ce livre ?

Ce livre est intéressant à lire car il montre que Casey, 15 ans, n’abandonne jamais ses rêves. Je pense qu’il faut prendre exemple.


Y’a-t- il un personnage rigolo, ou un auquel tu te serais identifié ?

Je pense m’identifier en Casey, l’héroïne, car elle serait prête à tout sacrifier pour sauver son cheval qu’elle aime beaucoup.

Je dirai que c’est un livre passionnant, pour une personne aimant les animaux.

Qu’est-ce que tu dirais aux parents ou autres enfants de ton âge pour qu’ils lisent ce livre en quelques lignes ?


Je conseillerai ce livre à mes amis en disant que c’est un très bon livre.


Pour finir, donne une note au livre.


Je mettrai la note de 4 car ce livre est génial. J’ai hâte de pouvoir lire le second tome !

4 commentaires:

  1. Classe de Sainte Thérèse17 janvier 2017 à 16:29

    La classe de Sainte Thérèse vous remercie pour cet article et vous souhaite une bonne année !

    RépondreSupprimer